Quelques mots pour se donner du courage

« La modélisation de la réussite m’a permis de trouver que ceux qui réussissent ressentent plus souvent deux émotions fondamentales : la gratitude de pouvoir faire ce qu’ils font, et la générosité car ils n’ont pas peur qu’on leur prenne ce qu’ils ont. »

– R. Dilt

« « Les conclusions tirées des expériences vécues dans les camps de concentration prouvent que l’homme peut choisir. Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988). »

– Viktor Frankl

« C’est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux. »

– Aristote

« Lorsqu’on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve, lorsqu’on rêve ensemble c’est déjà une réalité. L’utopie partagée, c’est le ressort de l’Histoire. »

– Dom Helder Camara

« On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est.»

– Jean Jaurès

« La chance, c’est quand la préparation rencontre l’opportunité. »

– Sénèque

« Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit. »

– Pierre Teilhard de Chardin

« Si je veux réussir à accompagner un être vers un but précis, je dois le chercher là où il est et commencer là, justement là »

– Kierkegaard

« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. »

– Confucius

« Vous pouvez choisir de blâmer les circonstances, le destin ou la malchance … ou les mauvais choix ; ou vous pouvez vous battre. Les choses ne seront pas toujours justes dans la vraie vie, c’est comme ça. Mais pour la plus importante partie, vous recevez ce que vous donnez. Laissez-moi vous poser une question, qu’est-ce qui est pire, ne pas avoir tout ce qu’on a souhaité ou l’avoir mais découvrir que ce n’est pas suffisant ? Le reste de votre vie se dessine maintenant avec les rêves que vous poursuivez. Les choix que vous faites et la personne que vous décidez d’être. Le reste de votre vie c’est long et le reste de votre vie commence maintenant. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l’on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce que l’on a risqué sera perdu. »

– Jules César [ William Shakespeare ]

« Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ? »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Faîtes un vœu et placez-le dans votre cœur. Tout ce dont vous avez envie, tout ce que vous voulez. C’est bon ? Bien. Maintenant croyez que ça peut se réaliser. On ne sait jamais quand un miracle peut arriver, un sourire ou un souhait se réaliser. Mais si vous croyez que ça peut arriver au détour d’une rue et que vous ouvrez votre cœur et votre esprit à cette possibilité, à cette certitude, il se pourrait que vos souhaits se réalisent. Le monde est plein de magie. Il suffit d’y croire. Alors faîtes un vœu. C’est bon ? Bien. Maintenant croyez-y de tout votre cœur. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Le bonheur est un état d’esprit, pas une destination. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« La vie ne nous doit rien, au contraire même je crois que c’est nous qui avons un devoir envers le monde. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Il y a un moment dans la vie où l’on se retrouve à la croisée des chemins. Les choix qu’on fait à ce moment là peuvent déterminer tout le restant de notre vie. Bien sûr face à l’inconnu, la plupart d’entre nous préfèrent faire demi-tour. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Personne ne peut deviner sur quelle face la pièce va tomber, il faut la lancer pour le savoir. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

« Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelle après précieuse étincelle dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité et que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant. Il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible. »

(Extrait de la série One Tree Hill)

Laisser un commentaire